Le message de Daniel

Publié le par le Moro

message-de-Daniel.jpg





Après un très court repos bien mérité, Daniel nous revient.


 


ENQUÊTE DU FIGARO MAGAZINE : ( Marc Durin-Valois et Céline Lis. )

" LES PRIVILEGIES DE LA REPUBLIQUE...."

" 130 régimes spéciaux de retraites, plusieurs centaines de milliers de logements et de voitures de fonction, des allocations datant du Régime de Vichy, un fouillis de primes.... tel est le résultat d'une enquête effectuée par le " Figaro Magazine " sous le titre " les Privilégiés de la République " On se rendra très rapidement compte combien, à la lecture de cette étude, la polémique sur le coût des vacances du Président de la République est vraiment ridicule, c'est le moins que l'on puisse dire. 
N'est-ce pas Mr. Hollande ?

Il ressort tout d'abord de cette étude que " la France est le seul Pays où le salaire moyen des fonctionnaires est plus élevé que celui du secteur privé ( 2 127 Euros nets mensuels contre 1 904 Euros ) "

" Les logements de fonctions ( 200 000 environ ) au titre de " nécessité de service " représentent en Ile de France un avantage de annuel de 7 850 Euros dans l'Oise et 19 850 Euros à Paris, avantage qui échappe largement à la taxation fiscale et sociale.Même constat pour ce qui concerne les voitures de fonctions ( environ 150 000 ) dont le coût est de l'ordre de un demi milliard d'Euros et dont les trois quarts servent à des déplacements privés.La plupart des Ministères ne déclarant pas ces avantages en nature. "

" Pour les retraites, rappelons la nécessité pour espérer toucher une pension à taux plein dans le privé, d'avoir cotisé ( aujourd'hui ) 40 années, avec comme base de calcul les 25 meilleures années, alors que la retraite des fonctionnaires n'est calculée que sur les 6 derniers mois de traitement.Résultat : l'Etat est contraint, pour assurer ses obligations de verser une cotisation patronale de 50% du salaire versé, contre 15,5% dans le privé.La cotisation versé par les fonctionnaires étant à peine de 7,85% soit 30% de moins que pour le salarié du privé."

" Parmis les 130 régimes spéciaux de retraites certains font beaucoup mieux avec possibilité de départ à taux plein à 50 ans avec comme condition unique : avoir cotisé....25 ans pour les conducteurs de la SNCF et de la RATP. "

" Les services de Bercy ( Ministère des Finances ) plus gros pourvoyeur d'auto-gratifications, se sont distribué en 2002 ( dernière année de référence ) 1,67 Milliard d'Euros de primes diverses.Il existe 400 primes différentes concernant 180 000 Agents.

CONSEIL D'ETAT : " Les 322 Membres dont 81 sont nommés de manière discrétionnaire par le Président de la République à l'issu du " tour extérieur " même s'ils ne connaissent rien en Droit Administratif, bénéficient d'une sinécure en or. Aucune présence, aucune participation à une quelconque commission ne sont éxigées pour recevoir les émoluments de 100 000 Euros nets par mois.Une prime supplémentaire dite " prime d'égoûts " est réservée aux Conseillers qu'on soupçonne pourtant peu

de traîner dans les bas-fonds.Cette prime est accordée depuis que la légende raconte que l'un de ces Messieurs se serait fait mordre au mollet par un rat alors qu'il visitait les sous-sols. "

PREFETS : " Salaire : 6 000 Euros nets par mois, logés, nourris et servis par une armada de Gens de Maison. Le Préfet du Gers vit dans un palais épiscopal du XVIIIè siècle tout comme le Préfet du Lot.Le Préfet de Paris bénéficie, au coeur du Faubourg Saint-Germain, de l'Hôtel du Duc de Noirmoutier entretenu par 16 Dommestiques.

Le Préfet de Marseille outre sa résidence en centre ville, jouit d'une villa avec piscine sur la corniche, en bordure de mer.Quand au Préfet des Alpes Maritimes, son petit palais avec piscine à Nice, ouvre plein cadre sur la grande bleue.De quoi oublier de si " modestes" fiches de paye."

LES TPG : UNE PRIME DE " RISQUES " Les 110 Trésoriers Payeurs Généraux nommés par le Président de la République,avec mission, de tenir,dans les Départements, les cordons de la bourse de l'Etat tant côté recettes que dépenses. Des postes convoités ! les rémunérations de ces grands commis s'échelonnent de

10 000 à 16 666 Euros nets, auxquels s'ajoutent logement de fonction somptueux et voiture avec chauffeur. N'est-ce pas assez ? l'Etat leur alloue des indemnités pour " risques corporels " placées hors plafond de cumul et bénéficiant d'une éxonération fiscale totale."

DOM-TOM : LE GOUFFRE : " Dans les Départements d'outre- mer, les territoires d'outre-mer et les collectivités d'outre-mer, 190 000 fonctionnaires ou retraités de la fonction publique bénéficient d'un incroyable réseau de privilèges.En 2002, date du rapport rédigé par le Député UMP Marc Laffineur, ces cadeaux ont coûté 2,2 milliards d'Euros aux contribuables Français, l'équivalent de 5% del'impôt sur le revenu. Sous les tropiques, le salaire des fonctionnaires ou retraités de la fonction publique marquent une surcote de 40 à 108% par rapport à la métropole. S'y ajoute les primes " d'installation " de douze à seize mois de salaire, les indemnités " d'éloignement " de 10 à 23 mois de traitement en plus pour deux ans de service, des éxonérations fiscales de 30 à 40%, des congés payés supplémentaires tous les trois ans avec billets d'avion gratuits pour toute la famille et une retraite majorée de 35 à 75% pour les serviteurs de l'Etat qui y terminent leur vie. "
DIPLOMATIE : LES SECRETS DE L'AMBASSADEUR : " La France entretien 157 Ambassadeurs en poste à l'étranger.62% des revenus de ces grands serviteurs, proviennent d'une " indemnité de résidence " Le Quai d'Orsay refuse de dévoiler les émoluments de ces représentants de la France mais, selon un rapport parlementaire de 2005, les deux tiers d'entre eux gagneraient plus de 18 000 Euros nets par mois. Sur place, les Diplomates disposent d'un personnel nombreux et ils sont, ainsi que leur famille, servis, logés, nourris, blanchis par la République.Détail important : seul le salaire indiciaire,donc hors indemnités de résidence, sert au calcul de l'impôt.

EDUCATION NATIONALE : ON LOGE GRATIS : " A l'enseigne du " Mammouth " on loge gratis et bien ! l'Education Nationale héberge gratuitement 43 000 de ses employés ( soit presque 1/4 des logements de la fonction publique ) Exemple : Le Proviseur du Lycée Henri IV, à Paris, bénéficie d'un  logement de fonction de 380 M2 avec vue sur le Panthéon  et ouverture sur un jardin privé au coeur d'un quartier les plus chers de la capitale ( loyer estimé : 15 000 Euros par mois. ) De quoi énerver le recteur de l'Académie de Paris qui ne jouit que d'un " modeste " 90 M2 à la Sorbonne.Pourtant, le champion,reste le Proviseur du Lycée Louis le Grand et ses 390 M2.

Dans le quartier des biens lotis, suivent le Poviseur de Jean-Baptiste-Say dans le XVI è arrondissement ( 332 M2 ) puis celui du Lycée Buffon dans le XVè ( 305 M2 ) tout celà gratuitement. Dans l'immobilier,  le " Mammoiuth " écrase les prix. 

SENAT : LES TRESORS DU PALAIS : " Ils sont au Palais du Luxembourg, 331 Sénateurs qui reçoivent, chaque mois, 7 000 Euros nets d'indemnités auxquels viennent s'ajouter 6 624 Euros de " Frais de Mandat " plus la rémunération d'assistants ( jusqu'à trois Personnes. ) Les 1 222 fonctionnaires du Luxembourg, payés, en moyenne 50% de plus que leurs collègues de la fonction publique, ne sont pas oubliés au paradis des privilèges.Ainsi les Agents de base, surveillants de jardins, chauffeurs, lingères, gagnent en moyenne de 3 000 à 6 000 Euros par mois.Le Sénat a les moyens. Outre le patrimoine immobilier hors du commun, sis autour du Palais du Luxembourg, la Chambre Haute dispose d'un véritable trésor de guerre. Chaque 1er Janvier, Bercy vire aux deux Assemblées une dotation dont la partie non utilisée doit être restituée. Or, en 1992, par exemple,le Sénat et l'Assemblée Nationale ont " oublié " de rendre le magot à l'Etat soit : 680 millions d'Euros pour les Députés et 800 millions d'Euros pour les Sénateurs.Depuis, le Palais Bourbon a rendu la plus grosses partie de sa cagnotte, le Sénat, non.

E.D.F. : MANQUE DE LUMIERE : " Un budget de 480 Millions d'Euros, 5 700 employés, un Siège aux allures de Ministère à Montreuil...La caisse centrale d'activités sociales ( CCAS ) d'EDF-GDF constitue une Entreprise dans l'Entreprise. Contôlée par la CGT, elle reçoit chaque année 1% des ventes de gaz et d'électricité ce qui équivaut environ à 5% de la masse salariale.Aux retraites avantageuses et aux réductions conséquentes sur les factures d'électricité viennent s'ajouter pour les employés d'EDF, des avantages sociaux non négligeables : Six centres médicaux, trois maisons de retraite, 462 centres de vacances où l'Entreprise subventionne de 20 à 80% des séjours. Epinglée sèrieusement par la Cour des Comptes, pour son  " manque total de transparence et son incohérence " elle sera l'une des premières citadelles de la France des privilèges a être assiégée.
BANQUE DE FRANCE : TOUS A L'ABRI : " Aujourd'hui, en Ile de France, 90 immeubles appartenant à la Banque de France offrent à ses employés en activité, à des retraités et parfois à de simples initiés des loyers inférieurs à 30%  au moins à ceux du prix du marché.Un privilège qui paraît bien minime rapporté aux activités immobilières de la Banque de France dans le quartier du Palais Royal. Ainsi, rue de Valois, face à son Siège Social installé côté pair, la respectable institution ne possède pas moins de 19 immeubles ouvrant sur le calme des jardins du Palais Royal.

Gouverneurs, Sous-Gouverneurs, Directeurs Généraux, retraités mais aussi " Amis " de la Banque de France, bénéficient de ces somptueux appartements loués à des prix dérisoires et qui constituent un véritable Bottin mondain  de ce qui se fait de mieux dans le monde de la politique, des affaires ou de la Banque internationale.

ET AUSSI...." Les fonctionnaires détachés dans les organismes internationaux type OTAN, Conseil de l'Europe, Banque Mondiale ou FMI.Ces salariés surpayés,  bénéficient en outre, du haut en bas de la hiérarchie, d'une éxonération totale ou partielle de l'impôt sur le revenu.

AIR FRANCE : " Ses employés bénéficient, avec leur famille, d'une remise de 90% sur les billets d'avion et ce, sans réservation, pour autant de fois qu'ils le désirent. "
SNCF : " Ses salariés et leur famille ne paient pas les voyages en train ( sauf réservations sur les TGV. )"
E.D.F. : " En plus des avantages du Comité d'Entreprise, le plus riche de France, ses Agents bénéficient d'une réduction de 90% sur les factures d'électricité. 

ENFIN, : " Les vacances des postiers, des Agents de France Télécom ou de la Caisse des dépôts jouissent de prix records en raison d'organismes sociaux particulièrement bien dotés."

" En revanche, nombre de fonctionnaires : Policiers, médecins hospitaliers, infirmières, militaires sur les conflits lointains, Gendarmes, ne trouvent guère de récompense à leur dévouement et sont, comme une immense majorité des Français, favorables à une profonde réforme."
Les auteurs de cette enquête précise que le Président Sarkozy a prévu de s'attaquer à nombre de ces avantages, celà malgré le risque non négligeable d'une confrontation sévère avec une partie de l'opinion. " Dans ce monde complexe, l'astuce de Nicolas Sarkozy a été de donner un premier coup de pied sur l'une de ses bases, les régimes spéciaux de retraites. En attendant, fidèle à la technique chinoise dite " forteresse assiégée " ( l'attaquant crée une brèche sévère dans la muraille puis attend qu'elle se disloque en jouant sur la durée ) déjà adoptée pour la réforme des universités,il attend que la citadelle des avantages acquis se lézarde lentement, minée par cette première voie d'eau.Les retraites, il est vrai, constituent le fond de nougatine de cette grande pièce montée."

Conclusion personnelle : Et dire que l'immense majorité de ces fonctionnaires, nantis de la République, votent à gauche. Normal. Avez-vous entendu un seul élu de Gauche dénoncer un seul de ces avantages ? J'en doûte. Il est vrai qu'il est beaucoup plus facile comme le fait Dosières à longueur de journée de " blablater " sur le coût des vacances de notre Président de la République.


Merci pour tes infos Daniel,
ce n'est pas simple de parler des fonctionnaires. Pour ma part, je trouve que cet article est une insulte envers les fonctionnaires. (les employés) J'explique pourquoi :

En fait,
Les fonctionnaires de l'état, sont  les plus mal lotis du pays. ils se débrouillent seuls pour se loger. Ils perçoivent des petits salaires par rapport au privé, ont leur disait "vous touchez peu mais vous avez la sécurité de l'emploi" Maintenant c'est même pas sur. Ils ont beaucoup d'obligations et de devoirs. Ils sont en outre notés par leurs  supérieurs. Celui qui ne plait pas traine un mauvais dossier tout le long de sa carrière comme un boulet et ne peut donc pas prétendre à de l'avancement. Les fonctionnaires de l'état n'ont même pas droit au treizième mois comme la plupart des entreprises Françaises.

Les médias font une faute grave (voulue ou pas, mais quand on est journaliste on a le devoir de s'informer avant de publier) en faisant l'amalgame de tous les employés de l'état. Les mieux lotis,  ceux qui font l'objet de l'enquête du figaro ne sont pas des fonctionnaires mais des employés de l'état. Chaque entreprise a sa propre particularité. C'est EDF GDF qui détient le record de primes de toutes sortes à ajouter aux salaires bien meilleurs que celui des fonctionnaires. Auquels il faut ajouter des salaires non travaillés par exemple un employé d'EDF peut passer tranquillement son Wek end en famille chez lui mais il percevra un salaire nommé "d'astreinte" tout simplement par ce qu'il a été désigné pour intervenir en cas de panne. Et ça n'arrive pas tous les W.E.

J'ai lu que les postiers et télécoms bénéficiaient de "maisons de vacances" Je dois préciser que c'est payant pour les fonctionnaires et que chaque site de vacances ne doit en aucun cas être déficitaire. Ce n'est donc pas un cadeau.
Rien à voir avec les résidences de vacances d'EDF et les employés comme à la SNCF bénéficient en plus de primes de vacances.

Par contre, il y a les hauts fonctionnaires (Ce ne sont pas les employés) avec un régime particulièrement soigné et bénéficiant de privilèges de toutes sortes.
C'est la catégorie qui est dépeinte dans cet article du  figaro











a00z.jpg

a00y.jpg
 

Publié dans Gouvernement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nativelle 04/12/2007 20:03

L'immobilisme de la préfecture du Calvados

Cela fait plus de 3 ans que la préfecture de Caen et la sous préfecture de Lisieux (en charge du dossier) ferment les yeux sur une pollution de plusieurs hectares, sur le non respect des droits de l'homme et le non respect des lois les plus élémentaires, de plus nos observations sont écrasées du pied. Ce mini état hors-la-loi se trouve à Cabourg, OUI, la station balnéaire de notre ami Proust. Dans cette commune on n'y tourne un film pas très romantique, le cheval n'est pas très bien vu non plus contrairement à ce que l'on dit (voir plus bas). Mais le pire, c'est le respect des lois. 3 ans qu'une petite 'zone Naturelle d'intérêt écologique faunistique et floristique' ZNIEFF accueil les gens du voyage provisoirement (attention à l'importance de ce mot).

 vous on vous demande de ramasser les crottes du toutou, de trier les ordures ménagères, d'être des individus responsables, Lisez bien la suite !!! LA c'est tout le contraire, les gens du voyage sont obligés de déféquer dans les chemins de randonnées, plusieurs centaines de caravanes cela représente plusieurs milliers d'individus je vous laisse imaginer l'état de la znieff après quelques mois, tout part avec la pluie dans les cours d'eau avec en plus les ordures ménagères, il y a bien un ramassage mais c'est tellement plus simple pour certains de jeter les sacs poubelles, vélos, machines à laver,... dans les fossés puisqu'ils n'y séjournent que quelques mois. Attention, dans ces fossés s'y trouve déversé absolument tout, les eaux usées de toutes ces caravanes, toilettes chimiques etc. Et même du fioul pour 2007, des litres de fioul, de l'huile de vidange, de la peinture et je ne sais quoi encore sont partis dans la rivière. Le sous préfet ose me répondre que la communauté de commune (CCED) pendant leur séjour nettoie, c'est faut. Tous, les riverains, agriculteurs, et utilisateurs du marais peuvent le dire c'est faut. Même après les saisons honteuses rien n'est nettoyé seulement ce qui se voit le plus, il a fallu que j'envois en plusieurs milliers d'exemplaires les photos de la pollution restante pour qu'enfin la CCED continue son nettoyage, mais aucun curage n'a été effectué pour l'instant. Le sous préfet qui m'écrit 'cette année il y avait des toilettes mobiles', une fois de plus ont nous prend pour des moins que rien et c'est scandaleux, si ce monsieur à vu des toilettes en 2007 c'est qu'il c'est trompé de ZNIEFF ou bien qu'il n'écoute que ce que veut bien lui dire la communauté de commune. Dans ce marais on n'a le droit de pêcher à l'eau de javel, de brûler des Nivéoles (plantes plus que protégées), etc.

Dans ces zones humides des réglementations très particulières sont à respecter (NORMALEMENT). Si un agriculteur plante un poteau de travers (c'est une image), on lui colle une prune illico, ils ne doivent pas creuser les mares plus profonde qu'elle le sont etc. il y a un cahier des charges très contraignant. Mais dans le cas qui nous intéresse, c'est encore une fois tout le contraire. La CCED a arraché des haies, rebouché des fossés, ils viennent même de faire des rades en graviers, et la préfecture ferme les yeux comme si de rien était, J'ai réussi à faire venir la police de l'eau mais depuis plus rien (immobilisme c'est le mot qui convient)

Mais l'anarchie ne s'arrête pas là, la préfecture en autorisant cette installation se fiche complètement des riverains. L'entrée de l'aire d'accueil se trouve à 5 mètres de l'entrée d'une habitation (la propriétaire à 90 ans). La Ferme d'Osseville un magnifique cors de ferme, ancienne propriété des seigneurs de Cabourg puis à leur fils Godefroy-Charles-Antoine Doublet comte de Persan (il n'y a pas eu que Proust à Cabourg), avec autour plus de 11 hectares de terres agricoles (au prix du domaine, certain se frotte déjà les mains). Et tous cela complètement isolé des villes alentours (seule contre tous) et parmi ces gens qui ne sont pas tous des anges, (je précise que je n'ai rien contre les gens du voyage) il y a des sans foi ni loi (la police et la gendarmerie ne me dirons pas le contraire). 2005, 2006, 2007 vols (légumes, échelle, fioul,...) dégradations (démolis murs, bâtiments, ils viennent déféquer dans la cour et les dépendances,) insultes, (quasi journalière) etc. La liste est très longue. Je ne suis pas fier de préciser que pour qu'il y ait du courant à la ferme, il a fallu que je commette des actes répréhensibles car personne pas même le préfet n'a bougé le petit doigt quant les gens du voyage se branchaient sauvagement aux poteaux (seulement 110 volts dans les prises de la ferme, sur un total de plus de 300 jours). Ensuite il y a les utilisateurs du marais (tous les gabions on eu droit aux portes arrachées, certains ont été complément démolis), les agriculteurs (vol des barrières, des moutons, vol du matériel agricole, mangeoires en acier, ils ont tirer à coup de fusil dans un tracteur, roumballeurs à la flotte, etc. etc.) beaucoup ne veulent plus porter plainte tellement ils sont écoeurés. Il ne faut pas oublier que les animaux boivent dans ces cours d'eau, vaches, chevaux et (bêtes sauvages que je retrouve raides en fin de saison) pour vous donner une idée la flotte est blanche crème avec des auréoles d'hydrocarbure sur le dessus. Bien sur des chevaux ont été très malades, mais puisque que l'on sait que le sous préfet va répondre (il n'est pas démontré que ces faits ont un lien direct avec la présence des gens du voyage), beaucoup baissent les bras.

Pourquoi cette colère? Simplement parce que l'on nous ignores, c'est du mépris, personne ne tient compte de nos doléances, rien n'est remboursé, rien n'est réparé, rien n'est nettoyé, on nous baratine en disant ce n'était que pour cette année, après nous chercherons un autre terrain. Elle est de quelle coté la naïveté? Puisque les maires de Cabourg et Varaville ont déjà prévu de placer l'aire d'accueil à cet endroit et définitivement (c'est sur les beaux dépliants glacés de Cabourg).

Mais alors M le préfet pourquoi ne faite vous pas recreuser les fossés, enlever les rades illégales et les barrières en bois complètements démolies, pour qu'à l'avenir personne ne puisse envahir ces pâturages? Pourquoi la communauté de commune et les maires disent à la propriétaire de la ferme (on va protéger votre cuve de fioul avec des parpaings, nous allons faire l'entrée du camp plus loin etc?) Des questions qui restes sans réponses. Voila pourquoi j'envoi ce message et beaucoup d'autres en plusieurs milliers d'exemplaires à des associations, personnalités, journalistes, services de l'état etc. Que je post sur plusieurs centaines de blogs, forums,... Si personne ne prend le risque de dénoncer cette situation catastrophique que la sous-préfecture et les élus minimisent alors c'est la porte ouverte à tout les abus.

Nativelle P

Photos de 2005 et 2006 http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/ http://cabourg.varaville.site.voila.fr/

Photos de 2007 http://varaville.ifrance.com http://nativelle.over-blog.com/

Melly 31/10/2007 23:59

et ma "retraite" de mère de famille alors ?on fait quoi pour les mères de famille ?

Melly 31/10/2007 23:58

un court quoi ?

DANIEL 31/08/2007 13:39

Mon Cher Arno,Nous croyons vous avoir déjà fait part ici même de tout le " bien" que nous pensions de votre blog. Alors inutile d'y revenir. Votre insistance devient indécente.

arno 31/08/2007 13:29

Venez débattre sur Mon blog qui est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.