le message de Daniel

Publié le par le Moro


message-de-Daniel.jpg










SERVICE MINIMUM DANS LES TRANSPORTS
ET REFORME DES REGIMES SPECIAUX DE RETRAITE
DEUX NOUVEAUX DEFIS POUR LE PRESIDENT SARKOZY
 

Le droit de grève n'est en rien remis en cause par un service minimum garanti mais il préserve le droit au travail des autres salariés.
Causer un préjudice à un grand nombre de salariés sous prétexte de grève chez une poignée d'individus a quelque chose de choquant. 
Syndiqués ou non, rien n'autorise à pénaliser ceux qui n'ont rien à voir dans une histoire tripartite entre un patronat, un syndicat et des salariés.

Force est de constater que la situation actuelle ne peut plus perdurer puisque certains syndicats  usent et abusent de ce droit  en évoquant des prétextes futiles qui servent en réalité à masquer, très souvent, des objectifs beaucoup plus politiques, pour preuve les dizaines de préavis déposés chaque jour à la SNCF. 

Doit-on supporter encore longtemps le fait que quelques centaines, voire dizaines d’individus paralysent notre pays en prenant des millions de Personnes en otage ? Poser la question c’est donner la réponse. Ces professionnels de la grève pensent-ils une seconde à ce que coûtent à notre économie ces arrêts de travail à répétition ? Imaginent-ils qu’ils obligent des chômeurs à renoncer à un éventuel emploi faute pour ces derniers d’avoir put se rendre à un entretien ? Se mettent-ils à la place de salariés qui, arrivant trop souvent en retard ou ne pouvant tout simplement pas se rendre sur leur lieu de travail voient leur salaire amputé, jusqu’à ce que, lassés, leurs employeurs leur demandent d’aller chercher du travail ailleurs? Le Président Sarkozy, en proposant un service minimum ne fait qu’exprimer le désir de millions de travailleurs, sans avoir eu recours pour cela aux ridicules ‘’ débats participatifs ‘’du camp d’en face qui n’ont d’ailleurs servi à rien puisque n’ayant jamais vraiment eu lieu. Il faut le soutenir dans cette démarche car il aura besoin, une fois de plus, d’un courage politique extraordinaire pour arriver à ses fins. Mais pour cela, je crois qu’on peut lui faire confiance. Il devra faire face,  dès le projet déposé , aux professionnels du ‘’  battage ‘’ du pavé parisien qui ne manqueront pas de se déverser dans les rues de notre capitale en hurlant contre ce qu’ils ne manqueront pas d’appeler ‘’ une atteinte au droit de grève. ‘’ Mais sincèrement, est-ce que limitation de vitesse veut dire interdiction de rouler ? Les syndicats  réclament paraît-il plus de dialogue social au sein de leurs entreprises pour, soit disant, éviter les grèves.

Mais de qui se moquent-ils ? 
Comment croire à la sincérité d’une telle démarche quand, ces mêmes représentants syndicaux affirment haut et fort, avant même le début des négociations, qu’ils ne cèderons sur rien, ou quand ils prétendent que leur Direction refuse de négocier quand elle ne cède pas à l’ensemble de leurs revendications. Curieuse conception du dialogue social.

Oui Nicolas Sarkozy, face au «  surtout ne rien changer de la majorité des syndicats soutenus par une gauche totalement rétrograde  » devra relever ce grand défi, en y ajoutant la réforme des régimes spéciaux de retraite, autre injustice qu’il faudra bien un jour abolir. 
Il ne s’agit pas, ici,de jeter le discrédit sur une partie des travailleurs de notre pays, l’objectif
étant tout simplement de remettre un peu d’égalité entre ceux qui bénéficient déjà de multiples avantages ( sécurité de l’emploi, retraites et leurs montants; comités d’Entreprises etc.) et les autres qui n’ont rien ou presque rien.

Je redoute que le semblant d’ouverture dont font preuve les syndicats ne soit qu’une façade.
Parlant ici d’un domaine que je connais particulièrement bien, c’était mon   ‘’coup de gueule ‘’ contre ceux qui, encore une fois, s’accrochent à des privilèges (qu’ils baptisent eux, avantages acquis) qui n’ont plus lieu d’être. 


envoyé par notre ami Daniel 

en-gr--ve-02.jpg
C'est vrai, on aurait du y penser...
J'ai jamais vu d'avions s'arrêter aux passages à niveaux.



a00z.jpg

a00y.jpg



Publié dans gauchitudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bien d'accord avec vous Daniel. Il se trouve que j'ai été dans l'administration et, en tant que privé, j'ai aussi travaillé pour elle. Certes il y a des administrations qui ont besoin de personnel parce qu'elles exercent véritablement un service public, je pense à tout ce qui touche à la sécurité et les soins à la personne. Ces gens sont admirables pour leur dévouement et ne comptent pas les heures travaillées. Mais les administrations au sens propre du terme compte un grand nombre de postes en doublon quand ce ne sont pas des services entiers dont on se  demande à quoi ils servent (j'en ai connu). L'Enseignement a le pompon, il faut dégraisser le mammouth disait un ministre de gauche que j’admirais beaucoup, n’écoutons que leur courage la gauche l’a viré. Sans mettre tous les enseignants dans le même sac il est absolument insupportable que pour des raisons souvent fantaisistes difficiles à avaler ces agents se mettent en grève et perturbe gravement l’organisation des familles obligeant souvent les mamans à prendre un jour de RTT ou de congé pour garder les enfants. C’est intolérable, il n’y a dans ce cas la plus de notion de service public si chère à la gauche et consort
Répondre
D
D'accord avec votre analyse Charlie. Pour les Transports, la création d'un service minimum interdirait d'office la possibilité pour les " jusqu'au boutistes " de mettre en place des piquets de grève à l'entrée des dépôts, ceux-ci devenant  par la même illégaux. Ce serait aussi le seul moyen de faire respecter un autre droit trop souvent bafoué, la liberté de travailler.D'ailleurs ce n'est pas sans raison que les syndicats s'opposent à la volonté du Président Sarkozy d'obliger un vote à bulletin secret au-delà de huit jours de conflit. Avec le système actuel, en bloquant les accès aux lieux de travail, ou en effectuant des votes à mains levées,  il est évident  que les grévistes sont toujours majoritaires.Si vous me permettez de vous faire part de mon fond de pensée qui ne doit pas être très loin du votre, le droit de grève devrait-être règlementé pour l'ensemble des Administrations et Services Publiques.. Certes, je sais qu'avec un tel raisonnement je ne vais me faire que des Amis, mais pensons, par exemple, à ces Mamans qui doivent manquer des journées de travail pour pouvoir garder leurs enfants parce que ces Messieurs Dames les Profeseeurs ou Instituteurs ont décidé de ne pas travailler.( Attention, je ne généralise pas, mais c'est souvent une majorité. )
Répondre
C
Bonjour,Les syndicats drainent dans leurs rangs à peu prés 2% des salariés. Sans dénigrer leur existence, il faut s'interroger sur le fait que 2% des travailleurs, surtout dans la fonction publique, peuvent paralyser l'économie du pays. Alors ne faudra t-il pas une loi sur la responsabilité pénale de ces centrales ? Elle déterminerait  à quel moment  l'appel à la grève est plus politique que syndicale, et si elle a comme origine un conflit du travail ou un mutisme obstiné des directions. Sans remettre en cause le droit de grève indispensable à toute démocratie, cette mesure remettrait à leur place les centrales syndicales qui ont été créées pour la défense des travailleurs et non pour contrer et harceler le gouvernement par des actions de subversion téléguidées par les partis politiques
Répondre
L
Bonjour Charlie
C
En petit fille pas équilibrée, s'appeller Marie-Ségolène Royal n'a pas dû  favoriser chez elle la simplicité des grands...
Répondre
D
C'est vrai Claire Madame ne peut pas porter sa veste elle-même alors que le Présidfent de la République si....J'ai toujours pensé qu'elle inversait les rôles et qu'elle s'y croyait....
Répondre